Détails du blogue

Avez-vous pensé à votre expérience client ?
Avez-vous pensé à votre expérience client ?
Par CDER dans Non classé Publié 26 juillet 2016 0 Commentaires

Afin de vous démarquer face à vos concurrents, vous devez réfléchir à votre expérience client. C’est-à-dire, une fois passé la porte quelle expérience souhaitez-vous faire vivre à vos futurs clients ! Dès l’accueil, ceux-ci doivent sentir qu’ils vont vivre une expérience hors de leur quotidien. Vous devez travailler chaque étape détail du processus de votre service pour une expérience totale qui vous permettra de générer un meilleur taux de fidélisation.

Comment y contribuer de façon optimale ?

Votre client va se retrouver en contact avec de nombreux éléments au sein de votre établissement. Il peut s’agir du personnel, du menu, carte des vins, table, chaise, toilettes…Tous ces éléments doivent faire partie de votre « expérience client ». Vous allez devoir vous attarder sur chacun de ces éléments pour stimuler votre client. Le but est de marquer la mémoire de celui-ci par un ou plusieurs aspects lors de sa prise de contact avec ces mêmes éléments. Vous allez ériger votre « parcours client ». Essayer de personnaliser au maximum votre expérience. Il faut que celle-ci devienne votre marque de fabrique. Entrevoyez les différentes possibilités de faire les choses différemment de vos concurrents et surtout n’hésitez pas à innover.

Vous pouvez procéder par étape en découpant les différentes phases de votre service. Une fois cette opération effectuée, concentrez-vous sur les aspects que vous souhaitez mettre en valeur

Posez-vous la question suivante; est-ce que mon client une fois terminés son repas et passé la porte de mon établissement va me faire une belle publicité ? Êtes-vous capable de répondre à cette question ? Vous devez vous fixer l’objectif de maximiser vos clients et de devenir une référence dans votre domaine d’activité.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *