Détails du blogue

Comment bien aborder et débuter son plan d’affaires-restaurants ?
Comment bien aborder et débuter son plan d’affaires-restaurants ?
Par CDER dans Non classé Publié 26 juillet 2016 0 Commentaires

Le tout premier pas avant même de commencer à travailler sur votre plan d’affaires est de définir votre concept. Si celui-ci est mal défini dès le départ, il aura des impacts négatifs à court et moyen terme sur votre entreprise. Il vous sera difficile d’avancer dans la création de votre projet et la réalisation de votre plan d’affaires.

Vous devez poser les bases du projet. Quelle est la vocation de votre future entreprise ? Quel type de service désirez-vous offrir ? À qui (clients) va s’adresser ce concept ? Quelle offre de nourriture allez-vous mettre en œuvre ? Quelles philosophie et valeur souhaitez-vous véhiculer ? Toutes ces questions vont vous aider à avancer dans votre démarche de création d’entreprise. Une bonne définition de votre projet vous permet de mieux vous guider dans l’ensemble du processus et vous fera gagner un temps considérable. Prenez le temps d’une bonne réflexion sur tous ces détails qui feront la différence face à vos concurrents, mais surtout dans la pérennité de votre entreprise.

Cet exercice vous sera d’une grande aide le jour où vous devrez présenter votre projet dans la recherche et l’obtention de financement. Il arrive souvent que les personnes aient du mal à expliquer leur concept. La majorité d’entrevous auront besoin de moyens monétaires pour entrevoir la création de leur projet.  Il est important de jeter les bonnes bases dès le commencement en entrevoyant le potentiel et l’innovation de votre futur établissement. Vous devez avoir une vision claire et précise de votre concept pour cette première étape à la réalisation de votre plan d’affaires-restaurants. Alors vous commencez quand ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *