Le Doggy Café

««Lorsque Gabrielle est venue me rencontrer et m’a mentionné qu’elle souhaitait créer un concept de restauration ou les chiens seraient acceptés, j’ai tout de suite dit oui ». :

Il s’agissait d’un concept innovant et du premier café-restaurant à Montréal qui accepte le maître et son chien. Durant les six mois qui ont suivis, nous avons travaillé à définir le concept. Le plan d’affaires a permis de planifier l’ouverture et de concevoir un modèle de gestion adapté au concept du Doggy Café.

Au travers du plan financier, nous abordé la maîtrise du coût du projet.

Par ailleurs la méthode d’élaboration du business plan est spécialisée pour les schémas d’affaire en restauration et alimentation.

Il a été établi une projection des ventes sur cinq ans et un tableau comportant de ratios lui permettant de suivre les performances de son entreprise.

Avant la recherche de financement, nous avons conçus et travaillé sur une présentation PowerPoint de son projet. Gabrielle a obtenu et gagné deux bourses de 10 000$ en plus d’obtenir la totalité de son financement. Doggy Café au 4493 Papineau, coin Mont-Royal. Le Doggy Café