TÉMOIGNAGES

Nougat et Nectarine

« Céline est venue me rencontrer pour me parler de son projet de création d’entreprise en restauration. Il est apparu que l’accompagnement en coaching privé était la meilleure solution au développement de son projet ».

Nous avons établi un horaire fixe, des rencontres hebdomadaires, des objectifs précis à atteindre et établi un calendrier de réalisation.

Durant les six mois qui ont suivis, j’ai accompagné Céline à la définition de son concept, au développement du projet et à la réalisation de son plan d’affaires. Par la suite, nous avons établis un plan de financement sur les cinq prochaines années, comportant le calcul du seuil de rentabilité afin d’assurer la rentabilité financière de l’entreprise. Grâce à tout ce travail, elle a obtenu son financement. Magnifique petit café-pâtisserie situé au 2115, boulevard Saint-Laurent, je vous invite à la rencontrer et à découvrir ses succulentes pâtisseries.

Café-pâtisserie situé au 2115, boulevard Saint-Laurent

TÉMOIGNAGES

Témoignages de personnes ayant recourus à nos service. Le CDER Montréal offre un accompagnement dédié et spécialisé à l’entrepreneuriat en restauration.

Réaliser et réussir son projet !
Toutes les personnes qui ont suivi le programme en coaching privé dans sa totalité ont obtenu leur financement. L’objectif du Centre d’Entrepreneuriat en Restauration de Montréal grâce à son modèle de gestion et que toutes les futures entreprises ayant suivi le programme en coaching privé soient toujours en activité après une année d’existence, alors que près de 30% ferment leurs portes durant cette même première année. N’hésitez pas à nous contacter pour déterminer vos besoins.

Ouassima Touahria

«Je cherchais de l’inspiration et du courage pour développer mon idée d’affaires, et je les ai trouvés au CDER Montréal.. Philippe Bertrand, mon mentor d’affaires par son expérience et son professionnalisme m’a permis de faire le lien entre mon rêve et….

Serghino Felix et Bettina Thimot

Nous avons commencé par les Centres de développement local (CLD) mais leur approche n’est pas adaptée au milieu de la restauration. Ensuite, nous avons rencontré Philippe Bertrand, un expert dans le domaine de la restauration. Ce qui est merveilleux avec lui, c’est qu’il nous challenge afin de mettre à l’épreuve notre concept!…

Ariane Querry

Caressant, depuis un certain temps, le rêve de partir en affaire, de posséder un petit quelque chose à moi, j’ai décidé de suivre une formation en cuisine d’établissement afin de mieux comprendre le monde de la restauration. Malheureusement, nous ne recevons aucune notion concernant la création d’entreprise en restauration.… Une collègue de travail m’a parlé […]

Amélie Couturier

« Issue du milieu de la mode et en réorientation professionnelle, le programme proposé par Philippe est excellent pour me soutenir dans la création de mon entreprise dans le milieu de la restauration …

Chez Sophie Montréal

«Sophie et Marco sont les propriétaires du bistro Chez Sophie Montréal. Ils sont venus me rencontrer pour les aider à réaliser un plan d’affaires adaptés à leur concept de restauration ». Sophie et Marco souhaitaient créer un concept de restauration à …

Céline Carbonneau

«Quelle merveilleuse opportunité que d’avoir rencontré Philippe… Quelle merveilleuse opportunité que d’avoir rencontré Philippe. Avec le centre d’entrepreneuriat en restauration, j’ai accès à un consultant spécialisé en « restauration » (voir même Hôtellerie). J’ai aussi accès à un réseau de professionnel dans le milieu de la restauration.

Inès Ben Khemis

Le CDER m’a offert une formation complète en matière de création d’entreprise dans la restauration. Dans un cadre chaleureux et professionnel, j’ai découvert les étapes importantes à suivre afin d’assurer le succès de mon futur projet….

Le Doggy Café

Lorsque Gabrielle est venue me rencontrer, elle m’a mentionné qu’elle souhaitait créer un nouveau concept de restauration ou les chiens seraient acceptés dans un café-resto, j’ai tout de suite dit oui…. Il s’agissait d’un concept innovant et du premier café-restaurant à Montréal qui accepte le maître et son chien.  

Hugo Profeta

Moi-même détenteur d’un bac HEC Montréal Finance&Entrepreneuriat j’ai été impressionné par la qualité et le professionnalisme de l’enseignement qu’on y reçoit….  

 

Rejoignez notre communauté d’entrepreneurs sur nos différents réseaux sociaux.
créer son restaurant @CDERMontreal

SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK