Financer son restaurant

Financer son restaurant demande une certaine méthodologie. Une approche structurée tout en tenant compte de la nature de votre futur concept de restaurant.

Lors de votre recherche de financement, vous allez devoir répondre à de nombreuses questions.  Sur la structure financière de votre concept de restaurant par exemple. Ces questions doivent répondre aux ventes prévisionnelles que vous entrevoyez de faire. Votre coût de projet dans sa globalité. Aux bénéfices éventuels envisagés et bien d’autres informations encore. Vous devrez également établir et connaître votre coût de projet dans sa globalité, établir votre coût de main-d’oeuvre, faire une analyse des ventes sur des jours précis ou encore réaliser un budget de caisse. Toutes ces informations vont vous aider à obtenir votre financement pour ouvrir votre restaurant. 

$

Comment financer votre restaurant ?

Avant de frapper aux portes de banques et d’autres institutions financières, vous devrez produire un plan financier démontrant la viabilité de votre futur concept. Il sera important d’entrevoir quel type de financement vous aurez besoin. À ce moment-ci il faudra établir une stratégie dans la recherche de votre financement 

Comment le CDER Montréal peut vous aider dans le financement de votre restaurant ?

Le CDER Montréal peut vous aider à vous ouvrir des portes sur votre demande de financement. Nous pourrons vous accompagner et vous présenter à des partenaires ainsi que vous mettre en contact avec différents organismes de financement. Des pistes et solutions seront proposées en fonction de votre concept de restaurant.

N’hésitez pas à contacter notre consultant restaurant. Il pourra certainement vous aider dans la recherche du financement de votre restaurant.

Vous voulez acheter ou vendre un restaurant ?

Fermer le menu