Quel apport pour ouvrir mon restaurant ?

Temps de lecture : 2 minutes

C’est un aspect important du projet. Les personnes qui viennent me rencontrer me posent régulièrement la question. Mais le problème, c’est qu’il est pratiquement impossible de répondre à cette question tant que l’on n’a pas débuté et bien avancer sur votre plan d’affaires restaurant. Au fur et à mesure de l’avancement du projet, il existe divers paramètres qui permettront de définir le montant de l’apport nécessaire pour ouvrir votre restaurant.

Quels sont les paramètres à envisager pour mon apport pour mon restaurant ?

Le premier concerne le coût de votre restaurant. En fonction de ce coût, il sera possible de déterminer l’apport nécessaire. Le montant de l’apport pour votre restaurant peut varier en fonction du type de concept de restaurant. Il sera plus ou moins élevé et dans certains cas très élevé. Il y a un autre facteur important à considérer et il vous concerne directement. Oui, car c’est également votre décision en tant que futur entrepreneur de savoir quel est le montant que vous êtes prêts à investir dans votre futur restaurant.

Quand dois-je déposer mon apport pour mon restaurant ?

Une fois la réalisation de votre d’affaires pour votre restaurant établi, il s’agit de débuter votre plan financier et à ce moment-ci que votre apport pour votre restaurant sera essentiel. Il justifiera votre mise de fonds auprès de vous futurs partenaires financiers et surtout, il viendra à démontrer votre engagement envers voter projet. Il est évident que peu importe le montant et coût de voter restaurant, vous aurez toujours besoin d’un apport personnel.

Vous avez besoin de réaliser un plan d’affaires pour ouvrir votre restaurant, vous aider dans la recherche de votre financement, n’hésitez pas à contacter le Centre d’Entrepreneuriat en Restauration de Montréal au (514) 522-6745

© tous droits réservés – Centre d’Entrepreneuriat en Restauration de Montréal 

Philippe Bertrand est détenteur d’une Licence Professionnelle Droits, économie, gestion Métiers des Arts culinaires et des Arts de la table – spécialité création et reprise de restaurant.

restaurant à vendre sur www.toqtoqresto.com

Fermer le menu